Communiqué de presse
Paris, le 24 novembre 2015 – Le Land of African Business (LAB) est un « Africa Off Event » destiné aux entrepreneurs des pays du continent africain. Il se tiendra pendant la COP 21 du 2 au 11 décembre à l’Hôtel de l’Industrie à Paris, sous le haut patronage d’Emmanuel Macron ministre français de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.
Plus de 200 speakers de haut niveau interviendront pour présenter des solutions de croissance durable en Afrique francophone et anglophone. Parmi eux, Lionel Zinsou, Roger Nkodo, Saran Kaba Jones, Kako Nubukpo, Henri Claude Oyima, Celloun Dalein Diallo, Hakima El Haité, Juliana Lumumba, Benjamin Ngongang, Amira Yahyaoui, Alioune Ndiaye, Carlos Lopez, Seyni Nafo, Berthin Nahoum et Jean-Louis Borloo.
Les débats réuniront, pendant 8 jours, une assistance de qualité composée de près de 8000 participants (acteurs privés, publics, société civile, ONG, startups, étudiants, experts, etc.).
100 start-ups africaines viendront présenter leurs projets innovants durant le LAB. Ils prendront part aux African Rethink Awards * une compétition qui récompensera les meilleures Business Models, en partenariat avec l’INPI, Canal+ et Sciences Po.
Le LAB abritera également trois évènements culturels :
-une visite virtuelle de la Fondation Zinsou, premier musée d’art contemporain en Afrique Subsaharienne, à Ouidah, au Bénin
-une exposition photographique de l’artiste Fabrice Monteiro
-une vente aux enchères exceptionnelle composée de seize images de photographes de renommées internationales – Abbas, Jacques Bravo, José Nicolas, Guy Le Querrec, Patrick Wallet- au profit de l’Association OAfrica de Lisa Lovatt-Smith, au Ghana, le 7 décembre, à partir de 20 heures
Le LAB est organisé par Les Ateliers de la Terre, un cercle de réflexion riche de neuf ans d’expérience dans la mise en relation d’acteurs concernés par les défis émergents du développement durable. Ce think tank, créé par Eric Bazin et George J. Gendelman, œuvre pour la transformation des sociétés vers de nouveaux modèles de développement plus respectueux de l’Homme et de l’environnement dans les pays industrialisés et émergents.
Le LAB bénéficie du soutien de partenaires engagés, parmi lesquels Engie, CIAN, Eiffage, Orrick Rambaud Martel, la Fondation AfricaFrance, Atos, Ecoact, la Fondation Hirondelle, SRJ International, le Conseil Supérieur du Notariat, le cabinet Lazareff-Le Bars, Orange, L’Etoile d’Afrique, CFAO, La Maison de l’Afrique.
Plus d’informations disponibles sur : http://landofafricanbusiness.org/ *http://www.myafricanstartup.com/fr/event/ARA/
Contact Presse :
Stéphie-Rose Nyot
srnyot@hopscotchafrica.com
+ 33 7 53 74 23 94
Catégories :Non classé