La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) organisera la deuxième édition de son Forum Annuel de la Bonne Gouvernance et de la Vérification des Données Clientèle aux Seychelles du 29 au 30 Octobre. Cet évènement vise à créer une dynamique de collaboration à l’échelle panafricaine pour relever les défis spécifiques auxquels sont confrontées les institutions de financement du continent dans le domaine de la gouvernance d’entreprise et de la vérification des données clientèle.
Ce Forum, organisé en collaboration avec la Banque Centrale des Seychelles, réunira banquiers, entreprises, autorités de régulation et représentants des institutions de financement africaines qui prendront part à des panels de discussion et des présentations animées par des experts sur les questions liées aux défis de la vérification des données clients et de la gouvernance d’entreprise en Afrique.
Le Forum permettra, d’une part, de développer les capacités des participants en termes de vérification des données clientèle et, d’autre part, de renforcer les dispositions des institutions financières africaines à mettre en place des structures de gouvernance d’entreprise solides et capables de faire face aux défis émergeants du continent.
Le Forum est organisé sur le thème « monde en croissance de la gouvernance d’entreprise-Vérification des données clientèle en Afrique – approche collaborative aux défis émergents ».
Contact Média: Obi Emekekwue (oemekekwue@afreximbank.com) Tel. +202-2456-4238
:://:: :://:: :://::
2nd Annual Customer Due Diligence and Corporate Governance Forum, Mahé Island (Seychelles), 29-30 October
The African Export-Import Bank (Afreximbank) is to host the second edition of its Annual Customer Due Diligence and Corporate Governance Forum in Seychelles from 29 to 30 October in bid to build momentum for a collaborative African approach to addressing the unique challenges confronting African financial institutions in the field of corporate governance and customer due diligence.
The Forum, which is being organised in collaboration with the Central Bank of Seychelles, is expected to bring together bankers, corporate entities, regulators and representatives of financial institutions from Africa and beyond to hear expert presentations and participate in panel and open discussions on customer due diligence and corporate governance challenges faced by African institutions.
The Forum would give participants the capacity to conduct effective due diligence on their customers and would enhance the capacity of African financial institutions to develop robust corporate governance structures capable of combating the emerging challenges faced in the continent.
The Forum is organized under the theme « Growing world of corporate governance-Customer due diligence in Africa – Collaborative approach to emerging challenges ».
Media Contact: Obi Emekekwue (oemekekwue@afreximbank.com; Tel. +202-2456-4238
Catégories :Seychelles